Les Dan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 - Vos études -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan009
MODERATEUR
MODERATEUR
Dan009


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:10

Yop tout le monde, une petit thread concernant les études.

J'aimerai un peu savoir ce que vous faites après la rhéto, où, êtes-vous déjà installé, en combien d'année, pourquoi ce genre d'étude etc...

Arrow Pour ma part, je vais à Bruxelles faire un baccalauréat en 3 ans de diététique. Je loge exactement sur wolluwe, sur le campus de l'UCL et je suis à 15min du centre de la capitale.

Mon école c'est l'IPL, une école de léonard de vinci.

Alors j'ai choisi diététique parce que je pense que ceux qui me connaissent savent que le sport et la santé me font beaucoup réfléchir et vu qu'on connait presque riende nous, j'ai envie d'étudier cela.

Après mes 3ans je ferai peut-être une passerelle à liège pour un an de diététique sportive mais je sais pas encore scratch

A part ça, je vous souhaite bonne chance à tous pour le futur.


Si vous avez un avis, une question ou un reproche envers ce type d'étude n'hésitez pas à poster, ca ne peut que m' bom
Revenir en haut Aller en bas
http://sanitarium-09.cowblog.fr
Arno
MEMBRE
MEMBRE
Arno


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Athus
Loisirs : basket, musique, pc, ...
Date d'inscription : 14/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:48

ué c klr Tom ce thread c bien pensé

perso je te vois bien dans ces études là

pour ma part suis parti pour 5 ans (si tt se passe bien Exclamation ) à Liège pour des études en sciences économique et de gestion (HEC-ULg) Very Happy

ca serait cool que tu fasses une 4ieme année à Liège (on irait au carré meme si je suis sur que tu y aura deja été avant Wink)

moi le seul prob ca va etre pour le sport dur dur d'associer études à Liège et sport Basketball ici enfin je verrai bien

bye
Revenir en haut Aller en bas
Dan007
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dan007


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Belgique
skyblog : LDD056.skyblog.com
Loisirs : Ma chérie, YGO, PS3, WoW
Date d'inscription : 29/06/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:58

Moi, je compte glander pendant un an à Arlon ( on se demande pourquoi Rolling Eyes ^^ ). Puis après je retente le test pour rentrer dans la police puis si je n'y arrive toujours pas, alors je compte faire prof d'histoire pour les 4-5-6 rénové.

Dit arnaud tout d'abord merci pour ton premier message sur le forum ^^ et ensuite, ta pas trouvé une école plus près qu'à Liège ???
Revenir en haut Aller en bas
Dan009
MODERATEUR
MODERATEUR
Dan009


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:03

pour la gestion je pense qu'il faut monter à liege voir bxl schiltz par ici y a que de la compta, fin je pense.

Ouais copus, niveau sport ca va être chô mais bon trouve toi un club là pour t'entrainer et qui sait pour y jouer ou une salle.

Moi je vais essayer de trouver un club de boxe juste pour l'entrainement, histoire de payer ma cotisation et d'y aller quand je le veux.

Mais bon, le volley me manque à fond aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sanitarium-09.cowblog.fr
Dan007
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dan007


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Belgique
skyblog : LDD056.skyblog.com
Loisirs : Ma chérie, YGO, PS3, WoW
Date d'inscription : 29/06/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:06

J pense pas, tu crois que je me suis inscrit ou en comptabilité ?

A arlon bien sur et il y a même de la gestion et ça se fait en 3 ans. Enfin bon ... une petite année de glandage me fera du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arno
MEMBRE
MEMBRE
Arno


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Athus
Loisirs : basket, musique, pc, ...
Date d'inscription : 14/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:13

pourquoi à Liège et pas à Arlon ?

tt betement parce que en sortant de l'école a Arlon je px faire quasiment que de la compta

tandis qu'a Liège c une des école les plus réputé et en sortant de là ( si j'y arrive ^^) j'aurais plein de débouché (je pourrais meme etre prof de math ou de langues mais ca No)
Revenir en haut Aller en bas
Dan007
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dan007


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Belgique
skyblog : LDD056.skyblog.com
Loisirs : Ma chérie, YGO, PS3, WoW
Date d'inscription : 29/06/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:17

C'est pas ton but de devenir comptable ???
Revenir en haut Aller en bas
Arno
MEMBRE
MEMBRE
Arno


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Athus
Loisirs : basket, musique, pc, ...
Date d'inscription : 14/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:23

ptete pas non

bouffé des chiffres tt la journée, faire la meme chose tt les jours ca me tente pas

où je vais aller je px faire :

Citation :
Les diplômés en gestion ou en économie peuvent trouver des emplois dans des entreprises industrielles ou commerciales, dans des administrations publiques, dans des sociétés de service (banques, assurances, cabinets d'audit et de conseil en gestion, .), dans le secteur non-marchand (hôpitaux, mouvements associatifs, institutions culturelles, organisations professionnelles, enseignement, .).

Ils peuvent également créer leur propre entreprise ou encore intégrer des services d'études économiques : institutions régionales et nationales (ministères, Banque Nationale, INS, .); organismes internationaux (institutions européennes, FMI, ONG, .).

Le gestionnaire sera plutôt orienté vers les grandes fonctions l'entreprise (comptabilité et finance, marketing, ressources humaines, communication, logistique, matières juridiques et fiscales, relations commerciales, nationales et internationales, ....) ou vers la réflexion globale de nature stratégique.

bien plus de choix que à Arlon où c secrétaire de bureau ou comptabilité fiscale ou encore comptabilité de gestion

voila pourquoi mon choix c pas porté sur Arlon
Revenir en haut Aller en bas
Dan009
MODERATEUR
MODERATEUR
Dan009


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:29

Dan007 a écrit:
J pense pas, tu crois que je me suis inscrit ou en comptabilité ?

A arlon bien sur et il y a même de la gestion et ça se fait en 3 ans. Enfin bon ... une petite année de glandage me fera du bien ^^
apprends à lire stp, j'ai dit justement que a arlon on pouvait faire compta.

euh copus, mon père est comptable il ne bouffe pas que des chiffres toute la journée, ca dépend des responsabilités que t'as aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanitarium-09.cowblog.fr
Arno
MEMBRE
MEMBRE
Arno


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Athus
Loisirs : basket, musique, pc, ...
Date d'inscription : 14/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:35

comme tu dis il a de la responsabilité

mais le jeune qui débute ne fais que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan009
MODERATEUR
MODERATEUR
Dan009


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 04/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:41

Arno a écrit:
comme tu dis il a de la responsabilité

mais le jeune qui débute ne fais que ca Wink
oui ses adjoints il leur file tt ca mais bon il faut passer par là Razz
moi je peux très bien faire ça mais c'est ce qui me fait chier aussi.
Tu dépends des autres aussi, des fois il recoit des mails en retard et ca fout l bordel ou les fautes des autres, fin je veux pas cette merde moi.

Je dépendrai p-e des clients mais c'est moi qui gérait le bordel
Revenir en haut Aller en bas
http://sanitarium-09.cowblog.fr
Dan007
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dan007


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Belgique
skyblog : LDD056.skyblog.com
Loisirs : Ma chérie, YGO, PS3, WoW
Date d'inscription : 29/06/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:53

A Arlon, tu peux aussi faire de la gestion et pas que te la compta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
MEMBRE
MEMBRE
Arno


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Athus
Loisirs : basket, musique, pc, ...
Date d'inscription : 14/08/2006

- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:58

bein c pas ce qu'il mette sur leur site

http://www.hebp.be/dt/eco/ecoindex.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Vos études - Empty
MessageSujet: Re: - Vos études -   - Vos études - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Vos études -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dan :: FORUM :: ESPACE DETENTE-
Sauter vers: