.-== Fiche Technique ==-.
Auteur : Tohru Fujisawa
Thèmatique : Action - Humour
Genre : Shonen
Titre complet Fr : Great Teacher Onizuka (GTO)
Nombre de volumes : 25
Editeur (VF) : Pika
Source = http://www.manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=127
.-== Résumé ==-.
Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l’air, comme il se plaît à le déclarer, est un loubard japonais qui se met en tête de devenir prof’ ! Mais d’où lui vient cette idée farfelue ? Un loubard qui veut devenir prof ? C’est simple…
Le gaillard rencontre une jeune lycéenne qui est déprimée car son copain et elle se sont engueulés, et en plus il l’a giflée, le vil !
Les choses s’enchaînent, jusqu’à emmener Onizuka et la fille dans un Love Hotel. Alors qu’ils allaient passer à l’acte, le copain de la fille l’appelle en criant après elle depuis la rue.
Et ce copain n’est autre … Que le professeur de la jeune fille ! Ce qui devient donc le rêve de ce cher Eikichi, devenir prof’ et avoir une jeune lycéenne comme épouse…
.-== Mon Avis ==-.
G.T.O. est sans conteste un manga tout simplement génial. L’on peut croire qu'Onizuka est un minable, vu ce qu’il espère au départ. Cependant il va s’avérer que Eikichi est quelqu’un de vraiment droit, et le suivre au gré de ses délires et de sa progression dans l’histoire est un vrai délice.
L’énergumène va devoir se frotter à une classe des moins tendres, et pourtant il fera face avec noblesse, afin de devenir un prof’ idéal, le Great Teacher Onizuka. Le point le plus gros, le plus incroyable et sans conteste l’un des plus fun de ce manga, est l’apparente immortalité du gaillard…
A croire qu’il a du sang divin dans les veines !
G.T.O., c’est 25 mangas de pur délire, les dessins sont agréables, le héros cultissime, les personnages attachants, bref, un must à lire si on aime les séries humoristiques.
La seule chose qui m’ennuie un peu, personnellement, est le lexique en début de livre. Effectivement, de nombreux mots ou références de la culture japonaise se trouvent dans les livres et sont repris dans ce fameux lexique. C’est parfois fastidieux de devoir prendre la première page pour y trouver un mot, mais au moins il a le mérite d’exister et de nous permettre de suivre.
Si vous pouvez le lire, sautez dessus !
See you around,
Yoyo'.