Dan007 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : Belgique skyblog : LDD056.skyblog.com Loisirs : Ma chérie, YGO, PS3, WoW Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Pour ou contre les OGM ? Jeu 10 Aoû - 23:45 | |
| Voila quelque pour et contre pour vous aidez dans votre choix.
Les effets négatifs sur l'environnement :
- les gènes peuvent muter avec des effets nocifs - Interaction avec les variétés sauvages et indigènes - Impact sur les oiseaux, les insectes et les organismes du sol - ...
les effets potentiels sur la santé de l'homme :
- transfert de gènes allergéniques - mélange de produits génétiquement modifiés dans la chaîne alimentaire - transfert de la résistance aux antibiotiques - ...
Les avantages potentiels pour la productivité agricole :
- des aliments de base plus nutritifs - des animaux de ferme plus productifs - meilleure résistance au stress - ...
Avantages potentiels pour l'environnement :
- davantage de nourriture sur moins de terres - les OGM pourraient réduire l'impact sur l'environnement de la production vivrière et de l'industrie - durée de conservation plus longue - ...
Les avantages potentiels pour la santé de l'homme :
- étude des maladies grâce à la technique des empreintes génétiques - vaccins et médicaments - identification des gènes allergènes - ...
Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 0:30, édité 1 fois | |
|
Dan007 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : Belgique skyblog : LDD056.skyblog.com Loisirs : Ma chérie, YGO, PS3, WoW Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre les OGM ? Ven 11 Aoû - 0:29 | |
| Pour l'instant, je suis CONTRE les OGM car on ne sait pas encore les effets négatifs sur le corps humain.
Si les scientifiques trouvent les réponses à ses questions, alors je changerais peut être mon fusil d'épaule. | |
|
Dan009 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre les OGM ? Ven 11 Aoû - 0:34 | |
| les chinois se nourissent quasi que du riz, si ca peut les aider à se nourrir parce que c'est la misère la haut je suis pour, sinon pour les risques de la biodiversité non :p | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre les OGM ? | |
| |
|